• Soutenir le centre
  • Dons de Soutien
  • Dons de soutien à l’activité du centre

Dons de soutien à l’activité du centre

La Paramita du don est la première des vertus transcendantes. En faisant un don en faveur du centre, vous contribuez d’une façon essentielle et durable au développement de celui-ci.

Soutien annuel, mensuel ou ponctuel

Votre soutien annuel, mensuel ou ponctuel est très important pour la continuité et le maintien du centre.
Le simple maintien du lieu en état de fonctionnement, l’entretien des bâtiments, la prise en charge des lamas résidents qui animent les activités régulières du Dharma, les salaires et charges sociales des salariés chargés de l’accueil, de la cuisine et du jardin ont un certain coût.

Ils ne peuvent être supportés en partie que grâce votre soutien et à votre générosité.
Pour organiser ce soutien matériel, nous vous proposons d’y contribuer par un don mensuel régulier.

Plusieurs d’entre vous le font déjà depuis de nombreuses années et nous les remercions vivement de leur générosité. Ce soutien peut-être aussi annuel ou ponctuel.

Soutien d’un projet particulier

Vous pouvez également soutenir financièrement un projet particulier (entretien, constructions neuves, réhabilitation de bâtiments, achats divers qui contribuent au fonctionnement du centre).

 

Formulaire de don de soutien

Vous souhaitez aider le centre par un don ponctuel ou régulier ? Vous pouvez télécharger ce formulaire ou donner directement en cliquant sur le bouton Paypal correspondant à votre choix.

Dans le cas ou vous souhaiteriez nous faire parvenir vos instructions par voie postale, imprimez le formulaire, remplissez les deux pages et envoyez le par courrier à Paldenshangpa La Boulaye ou si vous le préférez, faites un don via Paypal ou par CB en cliquant sur un des boutons ci-dessous.


Donations et legs

Sur la voie spirituelle, rédiger notre testament est aussi une manière concrète de nous préparer à notre propre mort. C’est une façon significative d’exprimer notre amour et de prendre soin de ce qui a le plus compté dans notre vie.

FAIRE UN LEGS
Un testament peut être "manuscrit" (écrit sur une feuille de papier libre, daté et signé de notre main)
ou "authentique" (dicté à un notaire en présence de deux témoins). Le legs peut être universel (porter sur tous nos biens) ou « particulier » (limité à un ou plusieurs biens, somme d’argent, bien immobilier…).

Il y a 3 façons d’inclure la congrégation Dashang Kagyu Ling dans votre testament :
- Don d’une somme d’argent déterminée d’avance.
- Don de la part disponible (legs à titre universel) : si vous avez des héritiers réservataires (enfants), ils recevront obligatoirement, quelles que soient vos dispositions testamentaires, une partie des biens de votre succession. Cette partie correspond à la réserve successorale prévue par la loi. Vous pourrez alors faire bénéficier la congrégation de la part restante.
- Don d’un ou plusieurs biens précisément désignés : immeubles ou meubles (par exemple une maison ou un appartement, des titres de bourse, un bijou, une œuvre d’art, etc).

Si les testaments manuscrits et authentiques sont censés avoir la même valeur juridique, un testament manuscrit peut être contesté par les ayants droits au moment de la succession. Le testament authentique fait devant notaire et deux témoins, en revanche, ne souffre aucune contestation possible.

FAIRE UN DONATION
C’est l’acte par lequel le donateur transmet de son vivant une somme d’argent, des titres, ou un bien pour lequel un transfert de droit ou de propriété est nécessaire (un fonds de commerce, des terres, une maison, des droits d’auteur, etc.). Il s’agit d’une démarche immédiate et irrévocable. Pour effectuer une donation, il faut obligatoirement passer par un notaire.

RENDRE BENEFICIAIRE D’UNE ASSURANCE-VIE
Vous pouvez désigner la Congrégation Dashang Kagyu Ling comme bénéficiaire d’un contrat d’assurance-vie souscrit auprès de votre assureur, de votre banquier, de votre Caisse d’Epargne, ou de la Poste.

LE REGIME FISCAL
En tant que congrégation religieuse reconnue par l’Etat, la Congrégation Dashang Kagyu Ling peut bénéficier de donations, de legs et d’assurance-vie avec exemption complète des droits de succession (Art. 795 du Code général des impôts).

CONTACT

PALDENSHANGPA LA BOULAYE - château de Plaige - 71320 LA BOULAYE - FRANCE Tél. : 03 85 79 62 53 | Fax : 03 85 79 62 56
Le secrétariat est ouvert tous les jours de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h en semaine et 18 h 00 le weekend
N°SIRET : 423 900 687 00017 - N°intracommunautaire : FR63 423 900 687