• Programme
  • Activités annexes
  • 29/04 - Aimer ! Oui… mais comment ???

29/04 - Aimer ! Oui… mais comment ???

Du samedi 29 avril (9 h) au lundi 1er mai (16 h)

- Animé par :
Cécile BANK DE LOOF (Psychopraticienne d’inspiration jungienne, artiste chorégraphique) & Bruno DE LOOF (Accompagnant de Vie d’inspiration intégrative, enseignant de Qi Gong).

- Coût du stage :
260 € (dont 60 € d’arrhes à verser à l’inscription) + hébergement et restauration.

- Renseignements et inscriptions :
Par téléphone auprès de Cécile (06.33.08.37.47), ou de Bruno (06.35.96.79.81), ainsi que par mail ( bankdeloof@free.fr). Nous vous invitons à découvrir toutes les modalités pratiques en consultant la bulle « Stages annuels » de notre site internet : www.sensdansearttherapie.com
Courrier d’inscription et arrhes à adresser à l’Espace ART MONIE SENS, 9 rue du Tau – 89100 SENS.

• Notre proposition :
« Tu dis que tu aimes les fleurs,
Tu les coupes,
Tu dis que tu aimes les poissons,
Tu les manges,
Tu dis que tu aimes les oiseaux,
Tu les mets en cage
Quand tu me dis « Je t’aime »,
J’ai peur … »
Jacques Prévert.

Qu’il soit parental, filial, conjugal ou mystique ; qu’il s’agisse d’aimer l’autre ou de s’aimer soi, l’amour est le ciment de nos vies. Nous ne cessons de nous interroger à son sujet –plus ou moins consciemment– en tentant de nous affranchir de nos croyances familiales/culturelles obsolètes. Nous vous proposons donc de nous consacrer 3 jours durant à ce thème universel, et plus particulièrement à la potentialisation de son incarnation au quotidien.

La langue française, réputée riche et analytique, ne possède paradoxalement qu’un seul verbe pour dire l’amour. Ne dit-on pas : « j’aime le poulet » … ou encore « j’aime mon métier »… tout autant que « j’aime mon époux/se » … » ? A l’évidence, il ne s’agit pas du même amour…

Ensemble, nous nous appliquerons à identifier, à désagglutiner les différentes représentations que nous nous faisons de l’amour. Nous les pisterons dans notre histoire, à l’écoute de notre vécu/ressenti personnel que viendra éclairer la théorie : conjointement, étymologie, philosophie, psychologie et spiritualité aideront chacun d’entre nous à établir SA cartographie de l’amour.

Sans oublier que l’amour est Vie, Expérience, Mystère … Nous veillerons donc à ce que nos hypothèses intellectuelles ne restent pas lettres mentales mortes :

au carrefour du Qi Gong et de la thérapie jungienne, la Danse Soyeuse (accessible à tous sans prérequis,hommes & femmes, aucune technique de danse n’est nécessaire) nous accompagnera pour cela tout au long du chemin, afin de nous permettre de SENTIR, d’INTÉGRER les connaissances mises à jour à propos de cet Amour dont Dante nous enseigne qu’ « il meut le ciel et les étoiles »…

CONTACT

PALDENSHANGPA LA BOULAYE - château de Plaige - 71320 LA BOULAYE - FRANCE Tél. : 03 85 79 62 53 | Fax : 03 85 79 62 56
Le secrétariat est ouvert tous les jours de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h en semaine et 18 h 00 le weekend
N°SIRET : 423 900 687 00017 - N°intracommunautaire : FR63 423 900 687