• Programme
  • Activités annexes
  • 24/10 - L’Éclairage du Tarot sur l’amour

24/10 - L’Éclairage du Tarot sur l’amour

Samedi 24 octobre (10 h) au Lundi 26 Octobre 2020 (18 h)

- Animé par Dominique Giraud :
Psychosociologue, thérapeute analyste.

- Frais de session :
220 € + hébergement et restauration.

- Informations :
Entretien préalable/inscriptions : 06 08 77 01 68
www.centrecreer.org
centre.creer@orange.fr
Pour permettre un accompagnement adapté, le nombre de participants est limité.

L’AMOUR A LA LUMIERE DU TAROT DE MARSEILLE ET DE LA RELATION TRANSFERENTIELLE.

Les symboles portés par les cartes du Tarot de Marseille parlent de la voie de l’Être depuis l’élan du « Bateleur » jusqu’à la réalisation du « Monde ». La clé de voute de cette construction intérieure est « La Force », arcane de la capacité à aimer et à se laisser aimer.

Le tarot permet alors d’entrer dans une compréhension de ce qu’est l’amour, dans ses différentes dimensions, à travers l’éclairage de la dynamique qui relie notamment les arcanes complémentaires. L’expérience du chemin de vie et de relation que présente le tarot sera enrichie de l’éclairage jungien de l’alchimie et du transfert.

Il s’en dégage une intelligence sensible, un sentiment épuré de ce qui s’éveille, grandit et fait grandir en humanité, en force et en capacité d’accueil dans les relations d’amour.

Ce stage est un éclairage sur la dynamique des arcanes majeurs du tarot à partir d’une part des symboles et de la théorie alchimique, d’autre part à partir de l’expérience de vie (la relation C.G. Jung - Sabina Spielrein) puis de l’élaboration théorique de C.G. Jung (Psychologie du transfert).

Ce stage s’inscrit dans la série de stages d’exploration des archétypes portés par l’ancien Tarot de Marseille, structurant une approche de psychologie jungienne.
https://centrecreer.org/centre-creer-developpement-personnel/stages-2/psychologie jungienne/

Cette série de stages constitue autant une introduction à la compréhension du Tarot de Marseille dans la dimension psychique et de la psychologie jungienne qu’un approfondissement de la symbolique des cartes, du jeu et de l’Humain. Chaque stage intègre une partie de commentaire et d’échanges sur la symbolique et une partie vivante de tirages, permettant à chaque participant de poser et explorer un tirage le concernant.

Samedi 24 Octobre 2020 à 20 h - suivi d’un temps de partage
« MILAREPA »
Film des éditions Jupiter-films - http://www.jupiter-films.com/

Le centre Créer vous invite à Palden Shangpa à suivre la projection du film « Milarépa » des éditons Jupiter-films, suivie d’un échange.

« Milarépa vécut au XI° siècle au Tibet. Son destin exceptionnel nous révèle la Voie du Bonheur.
Le parcours initiatique de cet homme ordinaire, sur le chemin qui va de la vengeance aux remords, est un itinéraire exemplaire où la compassion finit par l’emporter sur la colère. L’histoire de Milarépa est un joyau du patrimoine spirituel mondial, empreint de sagesse millénaire. »

Dans le respect des droits de propriété intellectuelle en accord avec Jupiter-films, la projection est faite à titre gratuit et le nombre de spectateurs est limité à 30 (réservez votre place).

CONTACT

PALDENSHANGPA LA BOULAYE - château de Plaige - 71320 LA BOULAYE - FRANCE Tél. : 03 85 79 62 53 | Fax : 03 85 79 62 56
Le secrétariat est ouvert tous les jours de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h en semaine et 18 h 00 le weekend
N°SIRET : 423 900 687 00017 - N°intracommunautaire : FR63 423 900 687